jeudi 24 février 2011

Quand on a un rêve




Avoir des rêves, des buts, des objectifs, donnez leur le nom que vous voulez, est essentiel à l'être humain. Ils nous permettent de nous propulser dans le futur, ils nous conditionnent, nous motivent. Mais pour réaliser ses rêves, il faut aussi avoir les deux pieds solidement ancrés dans le présent. Les rêves de demain se bâtissent aujourd'hui.


J'aime que le parfum de mes rêves me monte à la tête, qu'il me berce et m'endorme. J'aime que mes rêves n'habitent longtemps à l'avance, qu'ils prennent vie sous mes yeux et se matérialisent de jour en jour comme de longues et délicieuses fiançailles.


J'ai rêvé de la France pendant des années avant de me donner le droit à moi-même d'y aller et encore il a fallu que fiston y soit pour que je remue ciel et terre pour m'y rendre. Quand le signal fut donner dans ma tête, alors mon rêve m'a habité à 100%. Ce temps de préparatifs, de lecture, de visionnement, de prises de notes, etc, fut presqu'aussi délicieux que le voyage en lui-même. De même, j'ai espéré ma caméra réflexe pendant des mois, soupesant le pour le contre des différentes options, lisant des forums, des blogs, etc, avant de l'acheter.


Si je vous parle de cela aujourd'hui, c'est que depuis quelques mois un nouveau rêve c'est imposé à moi. Je dis imposé délibérément. car il y a trop d'évidences que cela est pour moi. La marche (le seul sport que je pratique et qui me comble), le côté historique, l'aspect contemplatif, le culturel, le culinaire, etc


Je vous en ai déjà parlé, mais là je veux que cela prenne pied dans le concret.

Je veux faire le pèlerinage vers St-Jacques de Compostelle !

Je vais faire le pèlerinage vers St-Jacques de Compostelle !


Et je le veux tellement qu'à partir de maintenant je vais faire comme si je me préparais.

Je vais me trouver un bidule quelconque qui me permettra de calculer mon kilométrage de marche pour vous l'indiquer sur le blog, ainsi vous serez avec moi dans mon entrainement.

Cette semaine un ami est venu à la maison. J'ose à peine l'appeler un ami, on se connaît si peu, mais le potentiel est là. Cet ami avait besoin de moi pour lui apprendre les rudiments de sa caméra. J'étais heureuse de partager mes connaissances, mais cet ami avait quelque chose de bien spécial à mes yeux... pour ses 50 ans il se faisait le cadeau de faire le chemin du pèlerin !


Il m'apporta le vidéo de Marcel Leboeuf sur le pèlerinage et depuis je l'ai regardé deux fois. De même, je me suis achetée un livre sur le pèlerinage car je veux m'imprégner de ces images.

Aujourd'hui dans un magasin de vêtements de sport, je me suis informée sur les meilleurs bas (ou combinaison de bas) pour la longue distance et avant hier j'ai marché avec une bonne charge dans mon sac à dos. Je vous le dit je veux que cela soit concret.

Conclusion, je ne sais pas quand je vais faire le pèlerinage vers St-Jacques de Compostelle, ni quelle portion du trajet je vais faire, ni avec qui, mais je vais le faire. Pour mes 50 ans (ça nous laisse quelques années de jeu) ça serait un beau cadeau, une belle réalisation et une manière fantastique d'aborder la deuxième partie de ma vie sur une note positive et stimulante. Je vais assez en parler autour de moi que mes proches auront pas le choix il va falloir qu'ils m'achète mon billet d'avion pour avoir la paix :)))
--------
PS Afin que vous puissez me suivre dans mes pérégrinations, j'ai ajouté une section à droite de ce blog où je vais ajouter mes kilomètres et autres démarches.
Merci de me suivre :)