Avoir des rêves, des buts, des objectifs, donnez leur le nom que vous voulez, est essentiel à l'être humain. Ils nous permettent de nous propulser dans le futur, ils nous conditionnent, nous motivent. Mais pour réaliser ses rêves, il faut aussi avoir les deux pieds solidement ancrés dans le présent. Les rêves de demain se bâtissent aujourd'hui.
J'aime que le parfum de mes rêves me monte à la tête, qu'il me berce et m'endorme. J'aime que mes rêves n'habitent longtemps à l'avance, qu'ils prennent vie sous mes yeux et se matérialisent de jour en jour comme de longues et délicieuses fiançailles.
J'ai rêvé de la France pendant des années avant de me donner le droit à moi-même d'y aller et encore il a fallu que fiston y soit pour que je remue ciel et terre pour m'y rendre. Quand le signal fut donner dans ma tête, alors mon rêve m'a habité à 100%. Ce temps de préparatifs, de lecture, de visionnement, de prises de notes, etc, fut presqu'aussi délicieux que le voyage en lui-même. De même, j'ai espéré ma caméra réflexe pendant des mois, soupesant le pour le contre des différentes options, lisant des forums, des blogs, etc, avant de l'acheter.
Si je vous parle de cela aujourd'hui, c'est que depuis quelques mois un nouveau rêve c'est imposé à moi. Je dis imposé délibérément. car il y a trop d'évidences que cela est pour moi. La marche (le seul sport que je pratique et qui me comble), le côté historique, l'aspect contemplatif, le culturel, le culinaire, etc
Je vous en ai déjà parlé, mais là je veux que cela prenne pied dans le concret.
Je veux faire le pèlerinage vers St-Jacques de Compostelle !
Je vais faire le pèlerinage vers St-Jacques de Compostelle !
Et je le veux tellement qu'à partir de maintenant je vais faire comme si je me préparais.
Je vais me trouver un bidule quelconque qui me permettra de calculer mon kilométrage de marche pour vous l'indiquer sur le blog, ainsi vous serez avec moi dans mon entrainement.
Cette semaine un ami est venu à la maison. J'ose à peine l'appeler un ami, on se connaît si peu, mais le potentiel est là. Cet ami avait besoin de moi pour lui apprendre les rudiments de sa caméra. J'étais heureuse de partager mes connaissances, mais cet ami avait quelque chose de bien spécial à mes yeux... pour ses 50 ans il se faisait le cadeau de faire le chemin du pèlerin !
Il m'apporta le vidéo de Marcel Leboeuf sur le pèlerinage et depuis je l'ai regardé deux fois. De même, je me suis achetée un livre sur le pèlerinage car je veux m'imprégner de ces images.
Aujourd'hui dans un magasin de vêtements de sport, je me suis informée sur les meilleurs bas (ou combinaison de bas) pour la longue distance et avant hier j'ai marché avec une bonne charge dans mon sac à dos. Je vous le dit je veux que cela soit concret.
Conclusion, je ne sais pas quand je vais faire le pèlerinage vers St-Jacques de Compostelle, ni quelle portion du trajet je vais faire, ni avec qui, mais je vais le faire. Pour mes 50 ans (ça nous laisse quelques années de jeu) ça serait un beau cadeau, une belle réalisation et une manière fantastique d'aborder la deuxième partie de ma vie sur une note positive et stimulante. Je vais assez en parler autour de moi que mes proches auront pas le choix il va falloir qu'ils m'achète mon billet d'avion pour avoir la paix :)))
--------
PS Afin que vous puissez me suivre dans mes pérégrinations, j'ai ajouté une section à droite de ce blog où je vais ajouter mes kilomètres et autres démarches.
Merci de me suivre :)
Un magnifique projet pour un magnifique voyage !!
RépondreSupprimerJe te soutiens à 100 % !
Le chemin de Compostelle passe à Vèzelay, un village inoubliable près duquel je vis.
s.
Merci de ton appuis Sébastien ! La France au complet est inoubliable, chanceux :) Et ce que je vois de l'Espagne est vraiment bien aussi.
RépondreSupprimerJe t'encourage fortement ma belle Éléonore. Plusieurs personnes en sont revenus transformer. La marche comme chez les Aborigènes australiens et dans certaines tribus Amérindiennes, c'est un rite de transformation. Lorsqu'on marche on rentre en contact avec un nous profond.
RépondreSupprimerTu y découvriras quelque chose de merveilleux j'en suis sur et une guérison même (si ça s'accorde à toi)
Bonne chance ma belle Éléonore!
xoxo
Éléoneore moi j'ai fais ce pérégrinage et c'est émouvant, fantastique, le paysage, les gents, le chemin tout. BOnne chance et coucou de l'espagne.
RépondreSupprimerJe vais rêver en même temps que toi, c'est un voyage qu'il me plairait beaucoup de faire.
RépondreSupprimerwow!
RépondreSupprimerTrès inspirant!!! Tu me donnes envie de rêver plus haut!
Moi aussi c'est un de mes rêves de faire cette expérience de vie. Je te remercie de partager tout cela avec nous.
RépondreSupprimerJe vais te suivre avec intérêt. Bonne chance.
Quel magnifique projet. Tu vas adorer, j'en suis persuadé.
RépondreSupprimerTu as le profil type pour ce genre d'aventure et tu en reviendras nécessairement avec des photos époustouflantes. Lors de la pesée, à l'aéroport, mon sac faisait 8.5 livres. J'avais très peu de superflu, mais tout de même un peu, un chandail de trop, une paire de bas de trop. Pour ma part, le voyage a commencé dans ma tête quand j'ai acheté mes bottes de marches, mon sac à dos et quand j'ai commencé à le garnir en pensant, à chaque fois si l'item que j'y ajoutais était vraiment essentiel.
Cela me fera plaisir de partager mon expérience de Compostelle et te dire comment nous nous y étions préparés.
J'en ai conservé des souvenirs uniques et je compte bien y retourner d'ici quelques années.
Pierre F.
Bonsoir Éléonore,
RépondreSupprimerTu as tout mon soutien dans cet ambitieux projet.
Tu as de la chance Seb! Il t'arrive de croiser des voyageurs?
RépondreSupprimerÉléonore,
J'ai eu la chance d'entendre en direct une conférence de Marcel Leboeuf sur son expérience. C'était dans le cadre d'une rencontre à Québec de l'APPAMM (Amis et Proches des Personnes Atteintes de Maladies Mentales). C'était en effet fort intéressant, impressionnant. Je suis sûr que ça doit être quelque chose qui marque pour toujours.
J'ai connu aussi deux médecins qui ont fait le voyage en deux fois. L'un d'eux avait 70 ans. C'est une expérience très riche, selon eux, eux, un beau voyage intérieur. Certains peuvent le faire dans le cadre d'une démarche spirituelle. Mais pas dans leur cas. Ils ne sont pas croyants. Et pourtant, ils ont adoré au point de continuer le voyage déjà amorcé auparavant.
Tu as un très beau projet!
Toujours aussi surprenante ma belle ! Tu es inspirante !
RépondreSupprimerJe suivrai tes kilomètres, go, go, go !
P.s. J'aimerais que tu passes par youtube, fais la recherche bobby bazini est vas aussi sur archambault et écoute ce que tu peux de son album...
Le jeune vient de Maniwaki, il est dans la jeune 20 aine...
C'est un coup de coeur ! Tu m'en donneras des nouvelles...
Et tiens nous au courant de ce merveilleux projet !!! :)
Bonjour, Éléonore.
RépondreSupprimerTu as écouté l'appelle de Compostelle! C'est formidable! C'est magique! Tu es déjà en pelerinage dès que tu as écouté la voix des étoiles.J'en ai de l'experience. Mon premier chemin,juillet 1999, je suis sorti tout seul de ma maison, à Chipiona (Cádiz). J'ai suivi le chemin mozárabe ou Via de la Plata, le plus ancien des chemins à Compostelle. J'ai trouvé mon premier copain, Patxi, à Fuentedecantos (Badajoz). Mon deuxième chemin, le Camino Francés, avec ma femme et mon fils, dès Saint Jean Pied Port (France). Deux chemins si differents comme la nuit et le jour,mais magiques tous les deux.
Si tu as besoin de n'importe quoi tu peux m'en demander, s'il te plaît. Je vais suivre ton pelerinage!!! Saludos desde Andalucía.
Wow, quel beau projet... Ce qui est excitant en plus, c'est qu'en l'annonçant comme ça à tout le monde, on ne peut plus reculer, c'est un stimulant additionnel non?
RépondreSupprimerT'as tout mon appui... Longue route vers Compostelle!
Bizous xxx